samedi 28 mai 2016

London design week



Cette semaine a eu lieu la "London design week" à Clerkenwell; c'est un quartier ancien du coeur de Londres que j'aime bien. On y trouve d'ailleurs Exmouth market, une petite rue qui a fait l'objet d'un billet fin janvier.
Clerkenwell est un quartier de lofts et d'entrepôts qui regroupe énormément de boutiques de mobilier design et de showrooms; c'est néanmoins un quartier très vivant avec pas mal de street food markets ce qui lui confère une ambiance village.
Cette design week est un évènement qui dure 3 jours et qui a la particularité de se passer dans tout le quartier; c'est donc un parcours citadin de boutiques en showrooms, en passant par des parcs et des lieux étonnants.
C'est de ceux là dont je veux vous parler car une église, une prison et une boite de nuit, ha, j'oublie la crypte, sont quand même des lieux surprenants pour présenter des créations, surtout que l'église n'avait pas l'air désaffectée du tout !
Voici notre parcours en quelques images :
     


Une très jolie lumière à St James church pour présenter des luminaires. 








Sous l'église, la crypte.


House of detention où bon nombre d'exposants étaient dans de vraies cellules.





      Et l'incontournable café a aussi trouvé sa place dans la prison.

Et puis Icon House of culture, gigantesque nightclub au décor industriel face aux magnifiques halles de Smithfield de style victorien






L'art était aussi dans la rue








Il suffisait de suivre la signalétique rose
que même les coffee shop ont adopté

Look Mum no Hands, bikeshop and coffeeshop





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire