lundi 9 mai 2016

Week end au pays de Galles

Le week-end du 1er mai, comme nous avions 3 jours, nous avons quitté notre chère ville de Londres pour une petite excursion au pays de Galles.
Après quelques heures de route vers l'ouest nous sommes arrivés à l'abbaye de Tintern, une magnifique abbaye cistercienne du  XIIIe siècle  totalement en ruine. 
L'atmosphère qui se dégage du lieu est assez magique et nous avons eu en plus, la surprise de découvrir un rassemblement de voitures anciennes; 






Puis nous nous sommes rendus à Hay-on-Wye où nous avions retenu nos chambres dans un charmant B&B.
Ce village, qui compte environ 35 libraires pour 1300 habitants, est devenu célèbre pour ses nombreux bouquinistes chez qui l'on trouve des centaines de milliers de livres rares, anciens et d’occasion. Mais on y trouve également des magasins vintages et de déco. Et comme le village est très mignon et il fut agréable d' y flâner un moment en laissant les enfants vautrés sur le canapé de notre hôtesse.


Une librairie spécialisée dans le roman noir.

Ici, pas de vendeur, sous cet auvent on peut choisir des livres et laisser l'argent dans une boite.


J'ai adoré ce lieu: on y trouve pêle-mêle  de la déco, des vêtements et déco vintage, de la brocante, des livres, évidemment, et un coffee-shop/bar à cocktails/brunchs

Un B&B près de la rivière, une hôtesse chaleureuse, des couvertures au crochet couleur sorbet, et un petit déjeuner copieux et raffiné ... Une très belle adresse !

Remarquez la serviette brodée ...
 
Après un somptueux "english breakfast" tout ce qu'il y a de traditionnel, nous nous sommes mis en route pour une ballade à travers les patûrages vallonnés ( bibliques, charmants, poétiques, pittoresques etc ...) de la vallée de la Wye.
Je vais être honnête, la météo était tout à fait humide mais ce n'est pas cela qui allait nous rebuter. Et la ballade fut à la hauteur de nos attentes; c'était vraiment joli, pittoresque, charmant, poétique ...





Il était prévu dans notre périple que nous allions découvrir la côte sud du pays de Galles. Nous avons donc quitté Hay-on-Wye pour traverser le parc national de Brecon Beacon.

Pause sandwich dans un coffee-shop en face de la lumineuse cathédrale de Brecon.

Et plus nous descendions vers le sud et plus il pleuvait ...

Et c'est avec détermination que nous sommes montés sur les vertigineuses falaises de Three Clifs Bay mais la randonnée fut courte car nos vêtements dégoulinaient et la vue ...


il n'y avait pas de vue, en fait ! 

Et voici ce que nous nous attendions à admirer :



Nous n'avons donc pas tardé à reprendre la route, et je confirme qu'à Londres, on est vraiment bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire