mardi 2 février 2016

Women: new portraits

Plus que jours pour voir les photos d'Annie Leibovitz exposée à la "wapping hydraulic power station". C'est dans une ancienne station hydraulique au bord du bassin Shadwell qu'est présenté le travail de cette talentueuse photographe, devenue célèbre dans les années 70. La non moins célèbre photo de John Lennon nu et Yoko Ono, peu avant la mort de celui-ci, c'est elle !
Ayant travaillé pour les magazines "Rolling Stones" et "Vanity Fair ", elle s'est spécialisée dans les portraits de célébrités, qu'elles soient du show-biz, du cinéma ou de la politique.
3 grands écrans sont installés dans la salle principale sur lesquels sont projetées en boucle les images; il règne dans ce lieu vide, mais qui a gardé les stigmates de son passé ouvrier , une ambiance toute particulière et une lumière très enveloppante qui donnent à cette présentation un vrai supplément d'âme.











La pièce du fond aménagée en salon de lecture avec une grande table en bois, un tapis, des lampes et des fauteuils en cuir invite à se plonger dans les dizaines d'ouvrages de photo laissés à la disposition des visiteurs. Et le temps suspend son vol ...




merci Gaëtan pour tes photos.


 A bientôt !


5 commentaires:

  1. Chouettes photos et lieu chargé en émotions, qui fait penser à La Forge, à la Tossée et tous ces lieux industriels qui ont droit à une deuxième vie dans le Nord.
    http://non-lieu.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette Marie, on aimerait y être aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette Marie, on aimerait y être aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ces belles photos et merci de nous en faire profiter

    RépondreSupprimer
  5. ca donne envie d'y aller, c'est sûr !

    RépondreSupprimer