jeudi 28 janvier 2016

London village : Exmouth Market


Bonjour à tous ! aujourd'hui je vais parler d'une rue que j'adore dans le quartier de Clerkenwell : Exmouth market. Mais tout d'abord j'en profite pour vous  dire que je commence à retrouver l'usage de mon bras droit et que c'est un bonheur ! Le vélo attendra encore un peu néanmoins, mais j'ai bon espoir de m'y remettre au plus vite d'autant que la météo s'est considérablement radoucie.

Alors qu'est ce qu'elle a de spécial cette petite rue pour que je l'aime tant?

De jolies boutiques indépendantes remplies d'objets inutiles telles que de la déco, de la papeterie, des cadeaux, des bouquins,




"The Tatoo parlour" un salon de tatouage familial dont la vitrine croule sous les cierges et les images pieuses



"Brill" un coffee shop/disquaire, 



"The botanique workshop", un fleuriste poétique qui vend des fleurs emprisonnées dans des petits cadres rétros trop mignons ( mais vend aussi de la papeterie, de la déco, des  bijoux, des écharpes, des chaussures ..et de somptueux bouquets champêtres), 



Barber Streisand, le coiffeur des années 70 à la déco très 2015 ...

www.barberstreisand.com

Il y a à Exmouth market un grand nombre de restaurants dont le très réputé  Moro aux spécialités méditerranéennes ouvert en 1997, 

Maceiallo, le restaurant/boucher à la vitrine en carton pâte, 


la boulangerie Gail's qui fait des scones aux fruits et gingembre à tomber, 

les serveuses du coffee-shop et traiteur Briki à l'ambiance si chaleureuse, 


 le restaurant "Caravan" qui torréifie son propre café en sous-sol...., 

"Coin Laundry " à la déco authentique ...


Le café "sport" dont les tables en terrasse sont de petits bureaux vintages,


Et bien sûr, l'irremplaçable pub au coin de la rue !


La rue est piétonne et accueille tous les midi des stands de street-food où viennent se restaurer les trendies qui bossent dans le quartier. Et c'est vraiment bon !
Prenez l'étroit passage qui longe l'église et vous débouchez dans un grand jardin calme et accueillant (bien qu'il fut un cimetière autrefois, mais ça , personne ne le sait ) où vous poser avec votre petit curry indien. On est pas bien là ?
Ha, j'oubliais: de l'autre côté de l'église il y a "East central cycles" en cas de crevaison !
 
 Alors, elle est pas cool ma petite rue ?





 






3 commentaires:

  1. Merci pour ce super inventaire ! Barber Streisand, un nom de coiffeur collector (j'adore Streisand, ça y est, "Woman in love" en tête ! )

    RépondreSupprimer
  2. Je veux un rdv chez Barber Streisand, et oui je peux le confirmer cette rue est trop charmante... Bisous. Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Cette rue est trop tentante !
    je note

    RépondreSupprimer