mercredi 20 janvier 2016

Le vélo à Londres, on adore ça

Comme je vous le disais dans un précédent post, les vélos font partie intégrante du paysage Londonien si bien que de nombreuses boutiques spécialisées se sont ouvertes un peu partout dans la capitale. Beaucoup sont de petites boutiques indépendantes comme on les aime, qui sont équipées d'un atelier de réparation et proposent, évidemment de magnifiques vélos, mais aussi un large choix d'accessoires et de vêtements. 
Et comme à Londres, la convivialité est de mise et le café incontournable, nombre de ces boutiques sont également des coffee-shop, des restau, voire même des juice-bar !!
En voici une sélection glanée, au hasard de nos explorations.

Machine à Bermondsey

Tokyo Bike à Shoreditch qui vend des vélos très chics gainés de cuir pour toute la famille ! Et propose aussi des accessoires et objets  au design épuré.


CycleLab et jus détox à Shoreditch


Rapha, ou le must-have des vêtements spécialisés trendy. Fait aussi restaurant.


Mais voilà, j'ai gardé pour la fin nos deux préférés :
LOOK MUM NO HANDS à Clerkenwell parce que nous l'avons découvert il y a bientôt 2 ans, et ce lieu nous avait enchanté. De beaux vélos dans un restaurant sympa et très cool au style guinguette au milieu duquel se trouve l'atelier de réparation. Contrairement aux autres, LMNH propose vêtements et accessoires siglés de leur propre marque.
http://www.lookmumnohands.com/




Et enfin, SOHO BIKES , le premier atelier à s'être installé dans ce quartier mythique.
Nous y sommes entrés pour prendre un café et avons été conquis par l'accueil de Matthieu, le manager, qui nous a présenté ses magnifiques vélos de la marque Genesis, Santa Cruz ou Cotic et les accessoires stylés et de qualité dont il convient à tout MAMIL de s'équiper. Rappelez-vous, les middle-aged-men-in-lycra dans mon article du 7 janvier.
Mais Soho Bikes c'est aussi l'excellent café Ozone torréifié à Londres.
www.sohobikes.co.uk




2 commentaires:

  1. hello Marie,
    ça donne envie de suivre ton périple, à vélo, encore et encore !
    enjoy !

    RépondreSupprimer
  2. Ravie d'avoir découvert les MAMIL ! Et moi, je suis une MAWIL ?
    Bises de Blandine

    RépondreSupprimer