mercredi 13 janvier 2016

Brixton


Hier nous sommes allés faire un tour à Brixton, un village de Londres que nous aimons bien pour son marché de rue exotique et ses halles aux boutiques colorées où  fruits et légumes voisinent avec les fripes, la vaisselle bon marché et ..les coffee-shop et restaus trendy. Un bien curieux mélange.



C'est aussi à Brixton qu'est né David Jones, devenu David Bowie qui est décédé dimanche dernier ; c'est essentiellement pour aller lui rendre hommage et chercher des traces de sa présence que nous sommes allés à Brixton hier. 
Pour ma part j'ai toujours été une grande fan de Bowie, que j'ai vu plusieurs fois en concert, et que je considère comme la rock star la plus créative et l'artiste de scène le plus accompli.
Comment réaliser que cet artiste aux multiples personnalités et au renouvellement perpétuel puisse sans aller si soudainement après avoir fait vibrer la planète depuis 50 ans ???? 



images glanées au fil des rues


Après un passage devant la maison où il est né à Stanfield road, nous avons trouvé la peinture murale de Ziggy Stardust, lieu de recueillement au pied de laquelle des centaines de fans ont déposé fleurs, bougies et messages.




En faisant de sa mort comme de sa vie, une oeuvre d'art -"a work of art" - il nous laisse tel un requiem, son dernier album aux paroles prémonitoires; un cadeau d'adieu selon son producteur Tony Visconti.
 
R.I.P Bowie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire