mercredi 23 mars 2016

Sport relief games


Dimanche dernier nous sommes allés au Queen Elizabeth Olympic Parc pour participer en famille à un évènement sportif organisé pour une grande cause caritative. J'étais ravie de découvrir le site que Gaëtan et Lilou connaissaient déjà pour avoir assisté aux JO en 2012.
Trois disciplines étaient proposées : vélo, course à pied et natation ( dans la magnifique piscine olympique s'il vous plait!). Nous avons opté pour les 3 miles de course à pied soit, environ 5kms, tout à fait jouable pour Lilou et moi.

Nous sommes arrivés sur le site par un temps froid et sous un ciel nuageux mais avons été gratifié d'une magnifique (et fugace) éclaircie juste au moment de l'échauffement collectif avant le départ. Et c'est parti pour une course bon enfant, familiale et animée !
Le parcours était jalonné d'orchestres en tous genres, de nombreux bénévoles étaient là pour guider et encourager les participants de tous âges, c'était très gai.

Lilou et Noé ont bien couru, surtout Noé qui pensait ne faire qu'un mile et en a fait deux dans la foulée, accompagné de Gaëtan qui prenait les photos. 
Ensuite nous sommes allé voir la piscine olympique qui est vraiment belle; 
des nageurs enchaînaient les longueurs pour la bonne cause alors qu'à la sono David Bowie leur rappelait que " you can be Heroes, just for one day"
Ce fut une matinée vraiment sympa, dont voici quelques images.


Départs échelonnés tous les 3/4 d'heure ça permet une course plus fluide. Et rayon de soleil au départ, elle est pas belle la vie? En arrière plan de la photo 1 on aperçoit la magnifique architecture de la piscine olympique.

Une course ouverte à tous, c'est à dire club de Taï-chi, famille lobster ou baby-boy, tout le monde pouvait courir ou marcher.

 Bravo mes kids, you did it !



                                                                             

 
La sublime piscine olympique.

 

La tour Arcelor Mittal est l'emblème des JO de 2012. 
 Elle a une hauteur de 115 mètres et a été conçue par deux britanniques, le sculpteur d’origine indienne Anish Kapoor et l'ingénieur d'origine sri-lankaise Cecil Balmond.
Cette sculpture en acier est le plus grand projet d'art public deGrande-Bretagne, et est destinée à rester comme un legs permanent de l'organisation à Londres des Jeux olympiques d'été de 2012, participant à la réhabilitation post-olympique de la zone de Stratford. Située entre le stade olympique et le centre aquatique, elle permet aux visiteurs de voir tout le parc olympique depuis deux plates-formes d'observation.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire