lundi 18 avril 2016

Life drawing

Tous les mercredi soir je vais au pub. Seule ...............



................et même pas pour boire une bonne Camden pâle ale.

Je vais dessiner ! 

Les pubs sont des lieux de vie et de rassemblement où on ne fait pas que boire, manger, ou suivre les matchs sur écran géant. On peut aussi y faire des soirées jeux, des soirées quizz, des cours de yoga et des sessions de modèle vivant. Etonnant non ?



Evidemment ça se passe dans une salle à l'écart mais fermée par un gros rideau de velours, ce qui permet d'entendre et de sentir l'ambiance du pub.
La séance dure 1h45 , les gens qui viennent là ont tous des profils différents, il y a quelques retraités, mais la majorité sont des jeunes qui viennent se relaxer après le boulot. D'ailleurs ils passent au bar prendre une bière ou un verre de vin ( quand ce n'est pas une bouteille entière) avant de s'installer pour dessiner. J'ai halluciné la première fois!
Les anglais savent se faire plaisir et un loisir ( comme une sortie au théatre ou au cinéma ) s'accompagne très souvent d'un bon verre.







Les modèles, qui changent toutes les semaines, se suivent mais ne se ressemblent pas: les âges et les physiques varient d'un mercredi à l'autre. Les temps de pose sont orchestrés par l'organisatrice qui fournit aussi du matériel, il n'y a pas de prof, c'est juste du loisir. Pas besoin de s'inscrire, on paie à la séance et la sixième est offerte.
Sympa comme concept ! 
Et chacun y va de sa propre technique, son style, son point de vue.
Pendant les 10 mn de pause, l'organisatrice fait le tour, propose parfois des biscuits, prend des photos, et chacun discute, commente, congratule, ...ou pas.



 http://www.themoonandnude.com/ organise des sessions de "life drawing" dans 3 pubs de Londres ( le mien s'appelle The Old Dairy ) mais organise aussi des évènements privés sur mesure. Quelle belle idée, ces anglais sont trop forts !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire