dimanche 17 juillet 2016

Black or white

Dire que le thé est la boisson préférée des anglais n'est pas une révélation, mais saviez-vous que les londoniens, eux, carburent au café ? Que serait cette ville sans son shoot quotidien de caféïne ?
En effet, le petit grain torréifié a tellement la côte à Londres que les coffee-shop fleurissent à tous les coins de rue et se vantent de proposer un café de qualité, torréifié dans la capitale. Mais la concurrence est rude car on peut aussi s'offrir un café chez des vendeurs de rue, dans des magasins de vêtements, des librairies, des ateliers de réparation de vélo ...  et même certaines églises ont leur coffee shop !  Aucune raison valable de ne pas être boosté dès le matin, ni tout au long de la journée.


Coffee shop dans un taxi à Brick Lane

Trendy Briki à Exmouth Market



Magasin-atelier de cycles et coffee shop



                           

Nombreuses sont les églises qui proposent des "coffee in the crypt", même une cathédrale !

Coffee shop dans le porche d'une église à South Kensigton.


Le magazine TimeOut lui a même consacré un numéro à l'occasion du festival du café et reconnait:

" we are addicted to the stuff ."

"We are a city obsessed with coffee"

"Our love affair with the drink."

Le tout c'est de choisir entre le macchiato, l'américano, le flat white ou l'expresso. Sans oublier qu'on peut opter pour un double macchiato ou double expresso. Ou encore un cappucino.
 La nouvelle mode étant le café froid, longuement infusé, qui n'a rien à voir avec le café glacé refroidit rapidement avec de la glace.






Les coffee shop ont l'art de la séduction avec leurs irrésistibles patisseries mais savent aussi séduire avec les mots; je vous livre des messages glanés à travers la capitale: 
à méditer ...







 Figurez-vous que les pubs aussi mettent des messages sur tableaux noirs; on ne s'ennuie jamais dans la rue à Londres !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire